Alex Nevsky, Loud et Alanis Morissette au spectacle de la Fête du Canada

alex

Malgré la crise de la COVID-19, le traditionnel spectacle de la Fête du Canada aura lieu cette année… mais en mode virtuel! Cet événement en deux temps co-animé par Serena Ryder et Pierre-Yves Lord réunira de nombreux artistes canadiens, dont Alanis Morissette, Avril Lavigne, Sarah McLachlan, Ria Mae et Radio Radio.

Le Québec sera quant à lui représenté par Alex Nevsky, Loud, Charlotte Cardin, Roxane Bruneau, Laurence Nerbonne, Corneille, Sarahmée, Marc Hervieux, Alexandra Stréliski et Damien Robitaille. Les organisateurs nous promettent également des « collaborations artistiques originales ».

Plutôt que de se rassembler sur scène, à Ottawa, les chanteurs présenteront leurs performances à distance et le tout sera diffusé à ICI Radio-Canada Télé et sur les médias sociaux de Patrimoine canadien, le mercredi 1er juillet. La première partie intitulée La fête du Canada à travers le pays débutera dès 13 h, tandis que le second volet baptisé La fête du Canada ensemble se déroulera entre 20 h et 22 h.

La soirée se terminera par la diffusion d’un montage des meilleurs moments des célèbres feux d'artifice de la Fête du Canada des dernières années.

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Alanis Morissette, Avril Lavigne et Sarah McLachlan