Ce qui s'est passé le 11 novembre dans l'histoire de la pop

michael

C’est le 11 novembre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1991, un memo du CEO de MTV Tom Freston demande aux animateurs d'appeler Michael Jackson le "Roi du Pop" en ondes. "Beaucoup de gens ont changé leur nom récemment ... Qui sommes-nous pour nous opposer au progrès? Nous les appelerons comme ils veulent que nous les appelons.”

- En 1999, Britney Spears gagne quatre prix aux MTV Europe Music Awards à Dublin, incluant Meilleur artiste pop et Meilleure artiste féminine. Son hit “…Baby One More Time” est déclaré Meilleure chanson.

- En 2012, le batteur d'INXS Jon Farriss dit aux fans pendant un concert à Perth en Australie: "Ce soir sera probablement notre dernier spectacle. On n'en a pas parlé mais on voulait attendre à ce soir pour vous le dire." Le jour suivant, le groupe a confirmé qu'il mettait fin au groupe. Le canadien J.D. Fortune, ex-chanteur d'INXS, a envoyé un tweet : "Je suis très triste pour eux. C'était un honneur que d'avoir fait partie du groupe."

- En 1978, le cover disco de Donna Summer du hit de 1968 de Richard Harris “MacArthur Park” passe trois semaines au #1 sur le Billboard Hot 100. La même journée, l'album de Summer Live and More arrive au sommet des palmarès Billboard 200.

- En 1999, la chanteuse Brandy se rend dans un hôpital de la Californie du Sud, supposément pour déshydratation.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened November 11th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio