ÉCOUTEZ : AC/DC dévoile Realize à la veille de la sortie de Power Up

acdc1

À quelques heures du lancement très attendu de l’album Power Up, ce vendredi 13 novembre, AC/DC a dévoilé le deuxième extrait intitulé Realize. Comportant un puissant solo de guitare, cette chanson donne le ton au 17e disque studio de la formation australienne.

Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Angus Young a confié qu’AC/DC avait toujours sous la main une « montagne » de chansons inédites! Cette déclaration du musicien nous permet d’espérer la sortie d’un autre album avant six ans, soit le temps que le célèbre groupe a mis pour finaliser Power Up.

De son côté, le chanteur Brian Johnson souhaite que ce nouveau disque incite les jeunes à apprendre la guitare et à former des bands qui assureront la relève dans l’univers du rock. 

Succédant à Rock or Bust paru en 2014, Power Up comprendra 12 nouvelles chansons, dont Shot In The Dark sortie au début du mois d’octobre et Demon Fire qui a fait l’objet d’une bande-annonce.

D’une durée totale de 41 minutes, cet album mettra en vedette Brian Johnson au chant, Angus et Stevie Young à la guitare, Cliff Williams à la basse et Phil Rudd à la batterie. Malcolm Young, le co-fondateur de la formation décédé en 2017, sera également crédité comme auteur-compositeur sur chaque piste.

AC/DC était en pause depuis la fin de la tournée Rock or Bust en 2016. Le groupe planifie d’ailleurs remonter sur scène dès que la pandémie sera terminée.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'AC/DC