Gala de l’ADISQ 2019 : Cœur de Pirate et Loud, interprètes de l’année

Loud

Le 41e Gala de l’ADISQ avait lieu dimanche soir, en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal. Animé pour une 14e année par Louis-José Houde, cette grande fête annuelle de la musique québécoise a vu défiler sur scène LoudMarie-MaiAlexandra StréliskiElisapieLes Trois AccordsSouldiaFouKiKoriassAriane MoffattSarahmée et Les Louanges qui ont tous offert des prestations hautes en couleur.

Un grand total de 12 Félix ont été remis lors de cette soirée de plus de deux heures. Parmi les grands gagnants, soulignons Cœur de Pirate et Loud qui ont respectivement été élus Interprète féminine et masculin de l’année. Béatrice Martin a réussi un doublé en gagnant également le prix de l’Album de l’année – Pop grâce à son disque En cas de tempête, ce jardin sera fermé.

 

Alaclair Ensemble a de son côté mérité le Félix de l’Album de l’année - Rap avec Le sens des paroles.

 

Bleu Jeans Bleu a été sacré Groupe ou duo de l’année.

 

Grâce à son album INSCAPE salué par la critique, Alexandra Stréliski est repartie avec deux statuettes (Révélation de l’année et Auteur ou compositeur de l'année) qui s’ajoutent au Félix de l’Album de l’année - Instrumental récolté lors du Premier Gala de l’ADISQ, mercredi dernier.

 

Finalement, la chanson Des p’tits bouts de toi a permis à Roxane Bruneau de mériter le convoité Félix de la Chanson de l’année.

 

Les grands gagnants de la soirée :

Interprète masculin de l’année : Loud
Interprète féminine de l’année : Cœur de Pirate
Groupe ou duo de l’année : Bleu Jeans Bleu
Révélation de l’année : Alexandra Stréliski
Chanson de l’année : Des p’tits bouts de toiRoxane Bruneau
Album de l’année — Adulte contemporain : À jamaisGinette Reno
Album de l’année — Folk : AprèsFred Pellerin
Album de l’année — Pop : En cas de tempête, ce jardin sera ferméCœur de Pirate
Album de l’année — Rap : Le sens des parolesAlaclair Ensemble
Artiste autochtone de l’année : Florent Vollant
Auteur ou compositeur de l'année : Alexandra Stréliski pour INSCAPEAlexandra Stréliski
Spectacle de l'année - Auteur, Compositeur, Interprète : L'Origine de mes espècesMichel Rivard

Rappelons que la 15e édition du Premier Gala de l’ADISQ animée par Pierre Lapointe se tenait quant à elle mercredi soir dernier. Parmi les gagnants de cette soirée, mentionnons Les Louanges (Album de l’année - Alternatif et Album de l’année - Choix de la critique), Hubert Lenoir (Artiste de l’année ayant le plus rayonné hors Québec) et Éric Lapointe (Album de l’année – Rock). Découvrez la liste complète des lauréats en cliquant ici.