Harry Styles décroche son premier numéro 1 grâce à Watermelon Sugar

harry

Harry Styles vient d’obtenir son tout premier numéro 1 au prestigieux classement américain Billboard Hot 100 grâce à son succès Watermelon Sugar! Le secret de cet exploit? Une campagne sur les réseaux sociaux utilisant le hashtag #WatermelonSugarDay à l'occasion de la Journée nationale de la pastèque qui avait lieu le 3 août dernier!

Dans le cadre de cette journée toute spéciale, Watermelon Sugar était offerte à prix réduit chez les détaillants numériques, en plus d’avoir droit à plusieurs nouvelles éditions vinyle et à de nouvelles vidéos, dont une nous faisant découvrir les coulisses du clip de la chanson mis en ligne le 18 mai dernier (voir ci-bas). Ces différentes initiatives ont permis au hit d’Harry Styles de connaître un regain de popularité, après avoir séjourné 19 semaines au Billboard Hot 100.

Ce numéro 1 est particulièrement significatif pour Harry Styles puisque son groupe, One Direction, n'a jamais réussi à atteindre le sommet du Billboard Hot 100. Seul Zayn Malik, un ex-membre de la formation, avait décroché une première place en solo grâce à sa chanson Pillowtalk sortie en 2016.

Watermelon Sugar est le plus récent extrait de l’album Fine Line paru en décembre 2019. Ce disque comprend également les chansons Adore You, Lights Up et Falling qui ont toutes eu droit à des vidéoclips au cours des derniers mois.

Alors que One Direction vient de célébrer son 10e anniversaire, Harry styles a récemment annoncé que son spectacle au Centre Bell de Montréal était reporté au 20 octobre 2021 en raison de la crise de la COVID-19.

Aussi à lire, notre Top 12 des chansons dont le titre comprend un nom de fruit!

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Harry Styles