La premier disque démo d’Ed Sheeran vendu 85 000 $ aux enchères

GettyImages-1156802643

Voici une nouvelle qui n’a pas dû réjouir Ed Sheeran! Le tout premier album démo du célèbre auteur-compositeur-interprète britannique vient d’être vendu 85 000 $ aux enchères, au grand désespoir du principal intéressé qui refusait que quiconque d’autre que lui ne puisse écouter ce qu’il contient!

Intitulé Spinning Man, ce disque enregistré par Ed Sheeran en 2004 avait été mis en vente au prix de départ de 17 300 $ par la maison Omega Auctions. Celle-ci a finalement réussi à obtenir 85 822 $ (canadiens) pour le précieux objet sur lequel on retrouve 14 titres inédits, tous écrits, composés et chantés par Ed Sheeran alors qu’il n’avait que 13 ans.

« Il s’agit d’un prix incroyable! Nous nous attendions à ce que cet album se vende bien, mais cela a dépassé toutes nos attentes. Ce fut une bataille féroce entre quatre ou cinq soumissionnaires très sérieux et nous avons été époustouflés par le prix final », a déclaré le commissaire-priseur Paul Fairweather au journal britannique Daily Mail.

L’interprète de Shape of You s’était confié sur l’existence de ce disque dans le livre Ed Sheeran : A Visual Journey paru en 2014 : « Il existe probablement 20 copies de Spinning Man, et j'en possède 19. Je ne veux pas que quiconque en ait un exemplaire! La plupart des chansons parlaient d'une fille appelée Claire, mon premier amour quand j'avais 13 ans ».

Ed Sheeran avait annoncé, en août 2019, qu’il s’accordait une pause d’au moins un an et demi, et ce, après avoir lancé l’album No.6 Collaborations Project et établi le record de la tournée la plus lucrative de l’histoire. Selon les rumeurs qui circulent, le populaire chanteur aurait toutefois déjà recommencé à écrire de nouveaux textes pour son 5e album studio.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Ed Sheeran