Le guitariste Ed O'Brien évoque le retour de Radiohead

GettyImages-613272228

Même si Radiohead a annoncé en février dernier vouloir s’accorder une pause d’au moins un an, le groupe britannique pourrait être de retour plus rapidement que prévu! C’est ce qu’a récemment laissé entendre Ed O'Brien, le guitariste de la formation, dans le cadre d’une entrevue accordée au magazine musical Guitar World

« Il y a toujours des discussions en cours mais nous avons sans cesse d'autres projets. Je suis sûr qu'il y aura bientôt un autre album. Notre dernier disque comportait beaucoup de vieilles chansons, ce qui explique pourquoi il évoquait différentes époques de Radiohead. Ça va évidemment arriver, mais quand exactement, je n’en ai aucune idée », a déclaré le musicien de 52 ans, en marge de la promotion de Earth, son premier album solo sous le pseudonyme EOB.

Acclamé par la critique, le dernier album de Radiohead, A Moon Shaped Pool, est paru en 2016. Depuis, Thom Yorke a lancé son disque solo Anima l’an dernier, alors que Jonny Greenwood a fondé un label de musique classique.

Radiohead a aussi lancé en janvier sa bibliothèque publique en ligne, une plateforme d’archive via laquelle le groupe rock rend accessible l’ensemble de son œuvre. Plus récemment, la formation a décidé de gâter ses fans tout au long de la crise de la COVID-19 en offrant ses meilleurs concerts en ligne, une fois par semaine!

À quand un nouvel album (ou du moins une nouvelle chanson) pour Radiohead? Les paris sont ouverts!

Radio Artiste

Écoutez la musique de Radiohead