Red Hot Chili Peppers et John Frusciante préparent un nouvel album

RedHotChiliPeppers

Après avoir annoncé le grand retour de leur guitariste John Frusciante en décembre dernier, Red Hot Chili Peppers prépare maintenant un nouvel album! C'est ce qu'a déclaré Chad Smith, le batteur du groupe, dans le cadre d’une entrevue au magazine Rolling Stone.

« Oui, John est de retour avec la formation et tout le monde le sait. Nous sommes excités. Les festivals sont les seuls concerts confirmés. Pour l’instant, nous nous concentrerons principalement sur l’écriture de nouvelles chansons et d’un nouvel album. Nous sommes tous vraiment heureux à l’idée de refaire de la musique ensemble » a mentionné Chad Smith, visiblement ravi de retrouver son confrère.

Il s’agit de la troisième collaboration entre John Frusciante et Red Hot Chili Peppers. Le musicien a d’abord rejoint le groupe californien en 1988, après le décès de Hillel Slovak. Frusciante a ensuite quitté le groupe en 1992, en plein milieu d'une tournée. Il était de retour au sein de la formation pour une deuxième fois en 1998, avant de quitter de nouveau 11 ans plus tard. En décembre dernier, celui-ci reprenait la place de Josh Klinghoffer qui avait lui-même remplacé John Frusciante en 2009.

Le dernier album des Red Hot Chili Peppers remonte en 2016 avec The Getaway réalisé en compagnie de Josh Klinghoffer. Quant au dernier disque avec John Frusciante, Stadium Arcadium, celui-ci est paru en 2006.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Red Hot Chili Peppers