REGARDEZ : Adam Lambert lance son album Velvet et un clip rétro

adam

Adam Lambert a lancé vendredi Velvet, son quatrième album en carrière. Le chanteur américain de 38 ans a profité de cette sortie pour dévoiler le vidéoclip de la chanson-titre visiblement inspiré par la mode flamboyante des années 60, 70 et 80.

« Velvet reflète toutes les parties de ma personnalité qui sont en lien avec l’amour : l’amour de soi, la recherche de l’amour et aussi la perte de l’amour » a déclaré Adam Lambert au USA Today.

L’album Velvet regroupe 13 chansons, dont Superpower qui est parue sur le EP Velvet : Side A en septembre dernier. On y retrouve aussi Roses, un titre mettant en vedette le guitariste de Chic qui a collaboré il y a quelques années au succès Get Lucky de Daft Punk.

Adam Lambert a récemment confié que le temps passé en tournée avec Queen avait influencé l'écriture de Velvet : « Les sept dernières années avec Queen ont un peu déteint sur moi, par osmose. Et le truc avec Queen, c'est que leur musique fonctionne encore bien aujourd'hui. Leurs chansons sont tellement intemporelles et il y a une raison à cela : elles ont toutes une mélodie forte et elles sont universelles, dans un esprit humain et inclusif ».

En lançant Velvet, Adam Lambert suit l’exemple du chanteur canadien The Weeknd qui a fait paraître son album After Hours, tel que prévu, vendredi dernier. Plusieurs autres artistes ont toutefois annoncé le report de la sortie de leurs nouveaux disques en raison de la pandémie de COVID-19, dont Sam Smith, Alicia Keys, Diana Krall, Lara Fabian et Billy Gibbons de ZZ Top.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Adam Lambert