REGARDEZ : le nouveau vidéoclip surprise de Missy Elliott

Capture

Missy Elliott a surpris ses fans en annonçant la sortie d’un mini-album et d’un vidéoclip qui coïncident avec un retour que nul ne voyait venir! Intitulé Iconology, ce nouvel EP est le premier disque de la rappeuse en plus de 14 ans.

Réalisé en collaboration avec Timbaland et Wili Hendrix, Iconology compte 5 titres, dont une reprise a cappella. Une seule écoute vient d’ailleurs confirmer le statut d’icône du rap et du hip-hop qu’on attribue à celle qu’on surnomme Misdemeanor!

« Retournons à une époque où la musique nous faisait du bien et nous donnait envie de danser! », a annoncé Missy Elliott via Twitter, en parlant de Throw It Back, la première chanson de l’album qui fait aussi l’objet d’un vidéoclip dynamique et coloré.

Atteinte d’une maladie auto-immune incurable, Missy Elliott s’était fait très discrète depuis 2005, malgré quelques collaborations avec des artistes comme Katy Perry et Ariana Grande. Récipiendaire de 5 Grammy Awards et ayant écoulé plus de 30 millions de copies de ses 6 albums studio aux États-Unis, la chanteuse de 48 ans est devenue, en juillet dernier, la première femme évoluant dans l’univers du rap à être intronisée au Songwriters Hall of Fame.