REGARDEZ : le vidéoclip antimisogynie de Laurence Nerbonne

laur

Oreilles et cœurs sensibles s’abstenir! Laurence Nerbonne vient de lancer le percutant vidéoclip de sa chanson Back Off tirée de l’album Feu. D’une durée de près de sept minutes, ce véritable court-métrage se donne pour mission de dénoncer la misogynie de certains hommes, plus particulièrement dans l'industrie musicale. Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la vague du mouvement #MeToo.

Tournée dans un casse-croûte, cette vidéo met en vedette Marcel Leboeuf qui interprète un agent d'artistes misogyne qui tient des propos profondément sexistes et qui manque visiblement de respect envers les femmes. On peut également voir dans ce clip réalisé par Le GED les comédiennes Jessica Barker et Mylène Mackay ainsi que Guillaume Lambert.

Seule fille au festival
Sur un bill rempli d’égos
Jamais l’acte principal
Depuis Céline c’est zéro

Laurence Nerbonne sera en spectacle le 14 novembre prochain au Club Soda à Montréal et le 25 Janvier 2020 à l’Impérial Bell de Québec. La chanteuse de 34 ans originaire de Gatineau y interprétera notamment les chansons de Feu, son deuxième album paru en avril dernier, dont les succès Semblant et On s’en va où.