REGARDEZ : Pierre Lapointe met en images l’amour entre deux hommes

pierre

Pierre Lapointe a mis en ligne le vidéoclip de sa chanson Le monarque des Indes, un des titres les plus personnels de son nouvel album Pour déjouer l’ennui. Mettant en scène les chanteurs Pierre Lapointe et Susil Sharma, ce clip coloré évoque les premiers instants d’une relation amoureuse, alors que deux êtres différents apprennent à se connaître et à se découvrir.

Avec la chanson Le monarque des Indes, coécrite avec Albin de la Simone, Pierre Lapointe a voulu présenter une histoire d'amour inclusive. Lors du lancement de son plus récent album, l'auteur-compositeur-interprète a d’ailleurs confié que, lorsqu'il était plus jeune, il n'arrivait pas à s'identifier aux chansons d'amour, car celles-ci ne représentaient pas sa propre réalité.

Lancé le 18 octobre dernier, le disque Pour déjouer l’ennui comprend 12 chansons originales, dont des collaborations avec Daniel Bélanger, Hubert Lenoir, Philippe B, Julien Chiasson, Amélie Mandeville, Félix Dyotte et Clara Luciani.

En février 2020, Pierre Lapointe présentera six spectacles au Grand Théâtre de Québec et à l’Usine C, à Montréal, avant de s’envoler pour Paris où il présentera un concert aux Folies Bergère, le 30 mars. Des représentations sont également prévues à Trois-Rivières, Sherbrooke, Saguenay et Gatineau au courant de 2020.

Rappelons que Pierre Lapointe occupera cet hiver le siège de coach laissé vacant à La Voix par Éric Lapointe, aux côtés de Marc Dupré, Garou et Cœur de Pirate.