REGARDEZ : Sting signe un duo inusité avec le rappeur Gims

sting

Le rappeur français Gims a fait appel à nul autre que Sting pour un duo plutôt inusité intitulé Reste! Tirée de l’album Transcendance, une réédition de Ceinture noire, cette collaboration a également fait l’objet d’un vidéoclip tourné dans le métro de Lyon.

L'amitié entre Sting et Gims a vu le jour il y a un an lorsque l’ex-leader de The Police a demandé au chanteur d’origine congolaise de le rejoindre en studio pour remixer sa chanson Gotta Get Back My Baby, réalisée en collaboration avec Shaggy.

« Il est venu à Miami, il a fait un clip avec nous et c'était très sympa. Alors aujourd'hui, je lui rends la gentillesse ici à Lyon. Je suis toujours à la recherche de chanteurs à la voix unique, qui ne ressemble à aucune autre, et Gims en est un » a confié Gordon Matthew Thomas Sumner alias Sting au sujet du rappeur de 33 ans.

« Chanter avec ce type, ce monstre, c'est un honneur. Il a écouté, il a apprécié et depuis on s'est revu aux États-Unis » a ajouté Gims.

Aujourd’hui âgé de 68 ans, Sting ne ralentit pas la cadence, loin de là! Le chanteur britannique a lancé en mai dernier My songs, son 14e album solo sur lequel il revisite 15 de ses plus grands succès, dont plusieurs de l’époque The Police, avant d’amorcer une tournée internationale. Du 22 mai au 2 septembre 2020, Sting sera en résidence au Caesars Palace de Las Vegas.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Sting