Roxane Bruneau lance son album Acrophobie et un nouveau clip

roxy

L’attente est terminée : c’est aujourd’hui que Roxane Bruneau lance son deuxième album en carrière! Intitulé Acrophobie, ce disque comprend douze chansons originales, dont Aime-moi encore, C’est n’importe quoi (Oulalala) et À ma manière dont le vidéoclip officiel a été mis en ligne hier.

« Je suis tellement fière de ce nouveau vidéoclip. Les participants représentent tout ce que j’avais en tête en écrivant À ma manière. En toute humilité, j’espère réussir avec cette vidéo à démontrer qu’il n’y a rien de plus beau et de plus puissant que quelqu’un qui s’assume dans tout ce qu’il est, dans tout ce qui le rend unique! Si ce clip peut faire en sorte de générer ne serait-ce que quelques discussions sur l’ouverture et l’acception de l’autre, je pourrai dire mission accomplie!», a déclaré Roxane Bruneau en présentant le clip de cette chanson qualifiée « d’hymne à la différence ».

Fidèle au texte de la chanson, le vidéoclip inclusif d’À ma manière met en vedette une foule de personnalités inspirantes, dont les humoristes Mathieu Dufour et Christine Morency, la chanteuse France Castel, l’ex-candidate d’OD Chez Nous Julie Munger, l’entrepreneure Geneviève Everell, l’auteur-compositeur-interprète et designer Redgee et Simon Lefebvre-Gagnon, un des instigateurs du mouvement « Moi aussi je porte ma jupe ». On peut aussi y voir la comédienne Lilou Roy-Lanouette qui endosse le rôle de la « jeune » Roxane Bruneau.

Entièrement écrit par Roxane Bruneau et composé en collaboration avec le réalisateur et musicien Mathieu Brisset, l’album Acrophobie succède à Dysphorie paru en 2017. Vendu à plus de 40 000 exemplaires, on y retrouvait les succès Notre belle démence, J’pas stressée et Des p'tits bouts de toi élue Chanson de l’année au Gala de l’ADISQ 2019.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Roxane Bruneau