Taylor Swift honorée pour son engagement envers la communauté LGBTQ

taylor

Après avoir été sacrée Artiste de la décennie aux American Music Awards, Taylor Swift sera honorée pour son engagement envers la communauté LGBTQ. Le prix Vanguard Award lui sera remis dans le cadre de la cérémonie des GLAAD Media Awards qui se tiendra le 16 avril, à Los Angeles.

« Taylor Swift utilise fièrement sa capacité unique à influencer la culture pop pour promouvoir l'acceptation LGBTQ. À une époque de division politique et culturelle, Taylor crée de la musique qui unit et elle appelle ses fans à prendre la parole et demander du changement » a déclaré la présidente et chef de la direction de GLAAD par voie de communiqué.

Au cours des dernières années, Taylor Swift a cherché à sensibiliser les politiciens américains à la cause de l'égalité, en plus de faire des dons aux organismes de défense des droits des personnes LGBTQ. L’an dernier, sa chanson You Need To Calm Down, issue de l’album Lover, a également servi à dénoncer l’homophobie et tous ceux qui attaquent la communauté LGBTQ+.

Les GLAAD Media Awards sont décernés depuis 1990 par la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation afin de récompenser les œuvres, médias et personnalités qui ont joué un rôle dans la représentation de la communauté LGBTQ. Au fil des ans, le Vanguard Award a notamment été remis à Cher, Jennifer Lopez, Demi Lovato, Britney Spears, Janet Jackson ainsi que Beyoncé et Jay-Z.

Soulignons par ailleurs que Jennifer Lopez et Lady Gaga ont été récompensées, hier soir, lors des Dorian Awards, un gala où étaient appelés à voter les 260 journalistes membres de GALECA : The Society of LGBTQ Entertainment Critics.

Jennifer Lopez a été lauréate de l’Actrice de l’année dans un second rôle pour son interprétation de Ramona dans Hustlers. Lady Gaga et Bradley Cooper ont pour leur part remporté le Dorian de la performance musicale télé de l'année pour leur inoubliable interprétation de la chanson Shallow lors de la cérémonie des Oscars. Lady Gaga a également été nommée Artiste de la décennie.

Artiste Radio

Écoutez la musique de Taylor Swift, Jennifer Lopez et Lady Gaga