The Cure prépare une nouvelle trilogie

cure

Plus de 10 ans après la parution de son dernier album studio intitulé 4:13 Dream, The Cure prépare la sortie de pas un, pas deux mais bien TROIS nouveaux disques! Selon le magazine britannique NME, le groupe mythique présenterait même le premier album de cette trilogie d’ici la fin de l’année.

 « J’ai préparé trois albums, dont deux sont plus avancés. Je pense que le premier single, ou même l’album entier, sortira à Noël ou un peu plus tôt. Le deuxième album comprend des morceaux beaucoup plus libres et il a un son plus prononcé et plus fort. Pour les enregistrer, il fallait être live pour saisir l’interprétation du moment. Le troisième, qui est fou, est un disque plus bruyant, avec des aspects et des environnements différents » a révélé Robert Smith, le leader de The Cure.

Les chansons du premier album intitulé Live from the Moon (un titre inspiré de la mission Apollo 11 sur la Lune il y a 50 ans) seraient quant à elles « sombres » et « incroyablement intenses », évoquant le décès de la mère, du père et du frère de Robert Smith.

Au cours des derniers mois, The Cure a présenté une grande tournée qui s’est arrêtée dans de nombreux festivals en Europe, aux États-Unis, au Mexique et au Japon.

Afin de célébrer son 40e anniversaire, la formation britannique a également annoncé la sortie, le 18 octobre prochain, de 40 Live Curaetion 25 + Anniversary, un coffret regroupant deux concerts historiques.