10 athlètes de la Montérégie aux Jeux Olympiques de Tokyo

Facebook-Catherine Beauchemin-Pinard de Saint-Hubert est un espoir de médaille en judo aux Jeux Olympiques de Tokyo

La Montérégie comptera une délégation de 10 athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, certains ont même un potentiel de médaille.  C'est sans compter la présence de Geneviève Gaudreau de Saint-Hubert qui est la seule Québécoise qui arbitrera à la compétition de softball, pour une première fois en 2021.   

Il faut dire que ce qui inquiète les organisateurs, c'est la possibilité que des athlètes internationaux soient infectés au variant Delta. 

Le Japon compte environ seulement 34 % de sa population  qui a reçu au moins une dose du vaccin. 

Dans sondage du journal Asahi, 68 % des personnes interrogées ont exprimé des doutes sur la capacité des organisateurs à tenir des Jeux « sûrs ». 

Tous les espoirs sont permis

Malgré ces craintes, Catherine Beauchemin-Pinard de Saint-Hubert en judo sera assurément à surveiller. Elle est la seule judoka canadienne à avoir remporté deux médailles aux Championnats du monde juniors. 

Les yeux seront aussi tournés vers Mélissa Citrini-Beaulieu de Saint-Constant en plongeon synchronisé (3 mètres) qui fera équipe avec Jennifer Abel, médaillée de bronze aux Jeux de Londres en 2012. 

Elle avait aussi remporté la médaille d'argent lors des Championnats du monde 2017 avec elle.   

Le cycliste Guillaume Boivin de Longueuil en sera aussi à une première expérience après avoir complété un premier Tour de France en 2021.

L'entraineur maskoutain et ex-haltérophile olympique Yvan Darsigny (à 2 reprises) accompagnera aussi sa fille Tali Darsigny et Rachel Leblanc-Bazinet. 

Les autres espoirs à surveiller sont Myriam Da Silva de Chambly en boxe, Brittany Fraser-Beaulieu en sports équestres (Saint-Bruno), Ecaterina Guica en judo (La Prairie), Vincent Jourdenais en kayak (Saint-Basile-le-Grand), Rachel Leblanc-Bazinet en haltérophilie (Richelieu), Florence Maheu en canoé kayak slalom (Valleyfield) et Pamela Ware en plongeon individuel (Greenfield Park). 

Pour l'horaire de chacune des compétitions, vous pouvez consulter le lien suivant.