2 autres individus arrêtés pour des menaces contre les élus à Longueuil

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en 2019.

Dans la foulée de l'euthanasie d'une quinzaine de cerfs au parc Michel-Chartrand de Longueuil et des menaces proférées contre la mairesse Sylvie Parent et d'autres élus, le Service de police de Longueuil vient de mettre en arrestation 2 autres individus qui auraient tenu des propos menacants.

Après l'arrestation d'un homme d'une 40 aine d'années pour des menaces à l'endroit d'élus de Longueuil le 18 novembre, 2 autres suspects viennent d'être arrêtés mercredi et jeudi.

Les 2 hommes de 26 et 37 ans habitent à l'extérieur du territoire de Longueuil, spécifie le Service.

Leur dossier est actuellement soumis à la Direction des poursuites criminelles et pénales.

Le Service de police de Longueuil poursuit son enquête relativement à d'autres cas de menaces, toujours en lien avec le même dossier de la gestion de la population des cerfs à Longueuil.

Plusieurs enquêtes ont dû être ouvertes en lien avec des messages et débats houleux sur les médias sociaux.  

D'autres arrestations?

Le SPAL indique que d'autres arrestations pourraient suivre dans ce dossier.

L'agent Ghyslain Vallières rappelle à que «toutes les paroles ou écrits, menaces au téléphone, par les médias sociaux ou par écrit peuvent mener à une arrestation et au dépôt d'accusations»

Rappelons que la décision controversée a été entérinée lundi  par la majorité des conseillers dans un vote de 8 contre 5, malgré l'importante grogne et mobilisation citoyenne. La Ville maintient son choix et ne reviendra pas en arrière malgré deux dépôts de pétitions.

Le choix de tuer la moitié des bêtes du parc est une recommandation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et elle aura lieu comme prévue.

L'opération de 65 000 $ est jugée nécessaire, car la surpopulation de chevreuils a des effets sur la régénérescence de la forêt, augmente le risque d'accidents routiers et présente des risques pour la transmission de la maladie de Lyme.

Longueuil, le 20 novembre 2020. – Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé mercredi et...

Publié par Service de police de l'agglomération de Longueuil sur Vendredi 20 novembre 2020