36e défilé de la Fierté à Montréal

Défilé de la Fierté-Istock Marc Bruxelle

Des milliers de personnes convergeront vers la métropole dimanche après-midi, alors que le 36e défilé de la Fierté prendra d'assaut le boulevard René-Lévesque. Les participants sont invités cette année à revêtir le violet, qui symbolise le rêve, la douceur et la pais indique Fierté Montréal.

 

Chars allégoriques, danses et musique seront notamment au menu de ce défilé de 2,7 km qui partira à 13h de la rue Metcalfe pour se terminer à la rue Alexandre-DeSève. Fieté Montréal souligne que le parcours relie symboliquement l’ancien secteur LGBT au Village actuel. Les organisateurs espèrent réunir 300 000 personnes. En plus des représentants de la communauté LGBTQ+, plusieurs élus, dont le premier ministre François Legault, et organismes prendront part au défilé en guise de solidarité. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, doit prononcer quelques mots avant de prendre lui aussi part au défilé. Un moment de silence sera observé en fin de défilé pour commémorer les victimes du SIDA.

Qui dit défilé, dit aussi rues barrées. Les automobilistes devront prendre en compte plusieurs fermetures aujourd'hui, dont le boulevard René-Lévesque et les rues Mackay, Crescent et Alexandre-DeSève. Consultez le communiqué ci-dessous pour la liste complète des fermetures.

fiertemtl.com