Air Transat remercie 70% de son personnel

Air Transat

Air Transat annonce la mise à pied de 3 600 travailleurs au Canada, 70% de ses effectifs, en raison de la suspension graduelle de ses vols avec la COVID-19.

Des centaines de travailleurs n'auront pas à entrer au bureau ce matin. Les autres mises à pied se feront graduellement d'ici un mois. 

« Dans ces circonstances, je veux rendre un profond hommage à nos personnels navigants qui, restés à leur poste dans des conditions stressantes et difficiles, assurent nos vols au mépris parfois de leur sécurité personnelle. Je n'aurai jamais assez de mots pour leur exprimer notre gratitude... » - Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat

Air Transat mettra fin à ses activités aériennes le 1er avril prochain. C'est un mois plus tôt que ce que l'entreprise avait annoncé la semaine dernière.

Les dirigeants ont accepté une réduction volontaire de leur salaire pour traverser la crise. 

« Nous sommes très en accord avec les mesures prises pour lutter contre la propagation du virus et préserver la santé publique. Nous devons collectivement faire ce qu'il faut pour arrêter la pandémie ». - Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat

La compagnie dit contribuer au maximum de ses capacités au rapatriement des Canadiens coincés à l'étranger.