Baseball à Montréal : Les Canadiens envoient un message aux Américains

La Fédération canadienne des contribuables pense avoir frappé un coup de circuit en s'adressant directement aux fans des Rays de Tampa Bay en Floride.  Elle a acheté un panneau publicitaire à proximité du Tropicana Fields pour indiquer aux Américains que les Canadiens n'investiront pas dans la construction d'un nouveau stade à Montréal.

La Fédération canadienne des contribuables pense avoir frappé un coup de circuit en s'adressant directement aux fans des Rays de Tampa Bay en Floride. 

Elle a acheté un panneau publicitaire à proximité du Tropicana Fields, le domicile des Rays, pour indiquer aux Américains que les Canadiens n'investiront pas dans la construction d'un nouveau stade à Montréal. 

"S'ils veulent partager l'équipe avec Montréal, ça va nous faire plaisir d'aller voir les parties et de payer pour des billets, mais les contribuables ne vont pas mettre un seul sou pour la construction de ce nouveau stade" - Renaud Brossard, de la Fédération canadienne des contribuables 

Le projet de partage de l'équipe entre les deux villes fait jaser depuis plusieurs mois. LaPresse rapportait au printemps dernier que le groupe dirigé par l'homme d'affaires Stephen Bronfam s'est inscrit au registre des lobbyistes pour engager des pourparlers avec le gouvernement provincial et fédéral. Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon a déjà fait savoir que son gouvernement n'investira pas d'argent public dans ce projet. 

"La reprise économique québécoise demeure fragile, notre système de santé est en difficultés et nous sommes toujours la juridiction la plus taxée en Amérique du Nord" indique Renaud Brossard. La Fédération canadienne des contribuables a lancé une pétition en ligne pour s'opposer à ce projet. Pour signer/consulter la pétition, suivez ce lien. 

Renaud Brossard - Fédération canadienne des contribuables