Bell Cause pour la cause ; notre état d'âme fragilisé par la pandémie

bell.cause

La santé mentale est au coeur des préoccupations avec l'insatisfaction grandissante de nombreux Québécois(es) face au maintien des mesures sanitaires. 

Cette insatisfaction n'est pas officiellement mesurée, mais elle est bien palpable sur les réseaux sociaux avec des commentaires acerbes sur tout et rien, mais spécialement les actions gouvernementales pour tenter de limiter les effets de cette pandémie de COVID-19 sur nos vies. 

La plus récente enquête québécoise sur la santé de la population dévoilée en octobre dernier par l'Institut de la statistique du Québec révélait que 34% des Québécois(es) ont ressenti de la détresse liée à la pandémie de COVID-19. 

Les moins de 35 ans, les étudiants, les femmes, les personnes vivant seules et les familles monoparentales font partie des groupes qui ont le plus ressenti de la solitude. 

Dans ce contexte, la journée Bell Cause pour la cause est d'autant plus importante. L'an dernier, Bell a enregistré un nombre record de 159 173 435 interactions sur toutes les plateformes, ce qui a permis d'amasser 7 958 671.75$. À 9h30 ce matin, on dénombrait 20 millions d'interactions. 

L'argent amassé est versé sous forme d'appuis à différentes organismes. Depuis le début du programme, 1300 organismes faisant la promotion ou soutenant la santé mentale ont été encouragés par Bell, ce qui a permis de rejoindre plus de 5 millions et demi de Canadiens. 

Nombreuses personnalités publiques participent à la conversation 

Plusieurs personnalités publiques, entreprises et organismes ont participé à la conversation en publiant des messages sur les réseaux sociaux cet avant-midi :

 

Voici comment faire pour participer à cette journée : 

Appels

Pour chaque appel fait par des clients des services sans fil et de téléphonie résidentielle de Bell*, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

*Par un abonné de Bell, Bell MTS ou Bell Aliant. Des frais de service peuvent s’appliquer.

Messages texte

Pour chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale*.

*Cet événement exclut les iMessages. Les frais courants s’appliquent.

Facebook

Chaque fois que vous regardez notre vidéo officielle ou utilisez le cadre Facebook Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

Instagram

Chaque fois que vous regardez notre vidéo officielle sur Instagram, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

LinkedIn

Chaque fois que vous regardez notre vidéo officielle sur LinkedIn, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

Pinterest

Chaque fois que vous regardez notre vidéo officielle sur Pinterest, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

Snapchat

Chaque fois que vous regardez notre vidéo officielle ou utilisez le filtre Snapchat de réalité augmentée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

TikTok

Chaque fois que vous téléchargez une vidéo en utilisant le mot-clic #BellCause ou que vous regardez notre vidéo officielle sur TikTok, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

Twitter

Chaque fois que vous regardez notre vidéo officielle ou tweetez et retweetez en utilisant le mot-clic #BellCause, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.

YouTube

Chaque fois que vous regardez notre vidéo officielle sur YouTube, Bell versera 5 cents de plus pour des initiatives en santé mentale.