Capitale-Nationale: Deux enfants retrouvés sans vie à Wendake

Sureté du Québec (CJAD)

Deux jeunes garçons ont été retrouvés morts dans une résidence de la rue du Chef Nicolas-Vincent, à Wendake, dans la région de Québec, la nuit dernière. Un suspect de 30 ans pourrait être accusé dans cette affaire.

Les corps des petites victimes ont été retrouvés un peu avant 2h par la police de la communauté wendat. 

Un homme de 30 ans s'est présenté de lui-même dans un poste de police de Québec, en lien avec cette affaire traitée comme un double meurtre. La Sûreté du Québec, chargée de l'enquête, confirme qu'il sera évalué à l'hôpital avant d'être rencontré par les autorités.

La SQ ne confirme pas le lien entre le suspect et les enfants, mais n'écarte pas qu'il puisse s'agir d'un drame familial.

Des autopsies seront pratiquées sur les corps des victimes.

L'identité judiciaire est sur place pour faire l'expertise de la scène de crime et comprendre les circonstances du drame.

Le grand chef de la nation wendat, Konrad Sioui, a déclaré que c'est toute sa communauté qui est sous le choc. Il déplore que des enfants fassent les frais de problèmes de santé mentale.

Le premier ministre François Legault et le nouveau ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, ont réagi sur Twitter:

Capture d'écran / Twitter

Capture d'écran / Twitter

Le chanteur d'origine autochtone Samian a aussi tenu à présenter ses condoléances: