CHAMBLY: Fin du plus vieux gym familial Chez Trottier

Capture d'écran: Steve Trottier, actuel propriétaire du Gym Chez Trottier en compagnie de ses parents, fondateurs du gym familial

Le plus vieux gym familial du Québec, Chez Trottier à Chambly, ferme ses portes après 43 ans.  Les propriétaires ont décidé de passer le  flambeau à d'autres entrepreneurs, qui en feront un Epic Gym. 

Comme tous les autres, le gym a été fermé durant huit mois en raison de la pandémie et Steve Trottier avait même fait une campagne de financement pour payer les factures. Il avait réussi à amasser 31 000$. 

L'achalandage avait aussi baissé de 75% et l'entreprise ne pouvait pas opérer comme elle le faisait par le passé, même avec les allègements graduels de la Santé publique.  

Steve Trottier, actuel propriétaire du Gym Chez Trottier, a discuté avec son père Richard et sa mère Josianne Mantle avant de prendre cette difficile décision d'affaires, qu'ils expliquent d'ailleurs dans une vidéo. Les nouveaux acquéreurs ont d'ailleurs promis de garder l'approche familiale et personnalisée de l'entreprise. 

Le 21-22-23 et 28-29 juin Steve et Richard Trottier seront au gym pour accueillir les clients une dernière fois. 

Au fil des ans, 55 000 membres ont participé à écrire l’histoire du Gym, Steve Trottier a aussi été le premier au Québec à créer des machines comme le Peck Deck et à développer un entrainement basé sur le TaiBo.

La famille pourrait raconter dans un livre toute cette aventure sur plus de quatre décennies qui leur a fait vivre des hauts et des bas, selon Le Journal de Chambly.