CORONAVIRUS : Ce qu'il faut savoir ce dimanche 26 juillet

COVID-19-27

CE RÉSUMÉ EST MIS À JOUR PLUSIEURS FOIS PAR JOUR - MERCI DE NOUS SUIVRE - PARTAGE LES INFOS, PAS LE VIRUS ! 

 

BILAN 

-Le Québec enregistre 169  nouveaux cas depuis hier, pour un total de 58 583

- Le coronavirus a également fait 1 décès supplémentaire, pour s'établir à 5667 morts.

- 197 personnes sont hospitalisées (-9), dont 10 aux soins intensifs (-2).

- Le nombre de prélèvements s'élève à 16,387 portant le total à 1,151,151 en date du 24 juillet.

 

POUR REVOIR LE RÉSUMÉ DU SAMEDI  25 JUILLET - SUIVEZ CE LIEN 

MASQUE

- À Montréal, des centaines de personnes qui refusent de porter le masque ont manifesté hier après-midi au pied du mont Royal. Les manifestants ont voulu exprimer leur colère et leur scepticisme face à la pandémie et face aux mesures sanitaires imposées par la santé publique.

- Toujours à Montréal, une bagarre a éclaté entre 2 individus dans un autobus de la STM parce qu'un d'entre eux ne voulait pas porter de masque alors que le port du couvre-visage est obligatoire dans le transport en commun.

SPORTS

- C'est aujourd'hui que les joueurs de la LNH emménagent dans leur ville pôle respective, Toronto ou Edmonton. Vingt-quatre équipes vont poursuivre la route vers la relance de la ligue. Le Canadien se dirige vers Toronto où il disputera un match préparatoire mardi contre les Maple Leafs.

INTERNATIONAL 

La Corée du Nord a déclenché l'alerte maximale après un premier cas présumé de COVID-19. L’agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a rapporté aujourd'hui que cette mesure avait été prise vendredi après-midi après avoir trouvé une personne soupçonnée d'avoir les symptômes de la COVID-19 dans la ville de Kaesong près de la frontière avec la Corée du Sud, qui a enregistré 113 nouveaux cas hier. 

- Le gouvernement espagnol tient à assurer les pays ayant annoncé des restrictions de voyage à son égard, que la situation est sous contrôle malgré une augmentation des cas de coronavirus. Selon le dernier bilan officiel, l'épidémie en Espagne serait repartie à la hausse avec près d'un millier de cas par jour, jeudi et vendredi.