COVID-19: FC St-Hyacinthe lance un défi de soccer aux gens à la maison

Marc-Antoine Côté, directeur technique adjoint au FC Saint-Hyacinthe, explique le #StayAtHomeChallenge

Les joueurs de soccer du FC Saint-Hyacinthe, inspirés par l'Impact de Montréal, lancent le Stay at home challenge pour faire bouger les jeunes en cette période d'isolement liée au coronavirus.

 

Les jeunes coincés à la maison sont invités à se filmer en train de faire le plus de jongleries possible avec toutes les parties du corps qu'ils veulent. Mais ils doivent relever le défi... avec un rouleau de papier de toilette à la place d'un ballon!

Alexandra Girouard est enseignante à l'école Roméo-Forbes de Saint-Hyacinthe, mais aussi joueuse de soccer, entraîneur et directrice technique adjointe au FC Saint-Hyacinthe.

Elle reconnait qu'il peut être difficile d'occuper les enfants durant cette période difficile, mais l'enseignante invite les parents à faire bouger leurs jeunes au moins deux heures par jour et à aller dehors dans la mesure du possible et du respect des mesures annoncées par Québec.

« On trouvait que ça permettait de les faire bouger un peu. On commence avec ce défi-là et au courant des prochaines semaines, on va donner d'autres défis pour les plus jeunes et des entraînements musculaires et cardiovasculaires pour les plus vieux. »

- Alexandra Girouard

Le club songe à plusieurs autres défis liés au soccer, notamment des exercices d'habilité avec des cônes et autres.

On ignore toujours si la saison estivale de soccer aura lieu ou non, en raison de la pandémie, alors que l'Euro 2020 est reporté à l'an prochain.

Vous pouvez vous filmer en relevant le défi et partager vos vidéos sur la page Facebook du club de soccer avec le mot-clic #StayAtHomeChallenge.