COVID-19 : Tout ce qu'il faut savoir ce dimanche 12 septembre

COVID-19-9

CE RÉSUMÉ EST MIS À JOUR PLUSIEURS FOIS PAR JOUR - MERCI DE NOUS SUIVRE - PARTAGE LES INFOS, PAS LE VIRUS!

Selon le dernier bilan publié dimanche 12 septembre:

Le Québec enregistre 757 nouvelles infections au cours des 24 dernières heures, pour un total de 397 786 personnes infectées.

On déplore 3 nouveaux décès. Au total, 11 304 Québécois ont succombé au virus depuis le début de la pandémie.

On rapporte 213 hospitalisations (-5), le nombre de personnes aux soins intensifs est demeuré stable à 75 (+3). 

Selon l'INSPQ, en date du 10 septembre, 88,1 % de la population âgée de 12 ans et plus a reçu une première dose et 82,7 % est adéquatement vaccinée (deux doses).

 

POUR RELIRE LE RÉSUMÉ DU SAMEDI 11 SEPTEMBRE - SUIVEZ CE LIEN 

SANTÉ

- Dans une publication sur Twitter dimanche, le ministre de la santé Christian Dubé écrit que dans les 28 derniers jours 113 des 135 personnes admises aux soins intensifs n'étaient pas adéquatement vaccinées. 

SPORTS

- Les organisateurs du gala de lutte NSPW à Québec ont trouvé une façon originale samedi soir d'encourager les spectateurs à montrer leur passeport vaccinal. Selon TVA, ce sont des lutteurs aux gros bras, installés à l'entrée du théatre Le Diamant, qui avaient la responsabilité de demander aux clients la preuve vaccinale.  Environ 400 personnes étaient présentes pour assister aux combats.

INTERNATIONAL

- En Angleterre, le gouvernement a annoncé dimanche qu'il renonce à la mise en place d'un passeport vaccinal pour accéder notamment aux discothèques. Il le juge superflu en raison du succès de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

- Plus de 4,6 millions de personnes ont succombé à la COVID-19 depuis le début de la pandémie, selon le plus récent bilan de l'Université Johns Hopkins.