Des citoyens de Laterrière en ont assez de faire rire d'eux

conseil 7 oct

Des citoyens de Laterrière en colère

Quelques citoyens de Laterrière déguisés en clowns se sont présentés au conseil de ville de Saguenay hier soir à Jonquière. Ils réclament une autre rencontre avec le responsable des finances, Michel Potvin, au sujet de la hausse de leur compte de taxes.

Depuis leurs protestations l'hiver dernier, une seule rencontre a eu lieu. La citoyenne en charge du comité, Virginie Hallahan Pilotte s'est présentée au micro.

«Nous nous sentons comme si vous nous aviez ri au nez. Une belle grande comédie que ce comité que vous avez accepté pour nous la fermer. Une farce, une comédie, un ridicule, voici ce qui explique nos accessoires de clown. »

La mairesse Josée Néron a promis de fournir des réponses au comité d'ici la mi-novembre. Par ailleurs, d'autres citoyens sont sortis de leurs gonds au micro, notamment la Jonquiéroise Mélanie Boucher qui s'en est pris à Michel Potvin au sujet du soccer dôme. Elle lui a carrément demandé s'il allait céder son poste de président du comité des finances. 

 

25 M$ maximum pour le stade de soccer

Le conseil de ville de Saguenay opte pour une formule clés en main pour la construction du stade de soccer intérieur. La Ville fixe un montant maximum de 25 millions de dollars pour les travaux.

La formule clés en main ne fait toutefois pas l'affaire de tous car deux conseillers de La Baie ont voté contre. Raynald Simard et Éric Simard soulignent que c'est l'entrepreneur en charge des travaux qui surveillera le chantier et non la ville. Selon eux, cette façon de faire comporte des risques.

Les appels d'offres seront lancés sous peu sur le Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec