Des menaces forcent l'évacuation de l'école Héritage de St-Hubert

Évacuation de l'école secondaire Héritage de Saint-Hubert

L'école secondaire Héritage de St-Hubert en Montérégie a été évacuée d'urgence, tôt lundi matin, en raison de menaces sur Internet. Plusieurs patrouilleurs du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) sont sur place. 

Un appel au service d'urgence 911 a été logé en raison de propos inquiétants publiés sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi la police de Longueuil a ordonné une évacuation préventive vers 8h. La plupart des jeunes n'étaient pas à l'intérieur de l'établissement puisque les cours commencent seulement à 9h30. Toutes les activités sont suspendues pour la journée. Les parents seront avisés plus tard si les cours reprennent mardi.

La police de Longueuil affirme avoir sécurisé les lieux vers 9h. Peu après 11h, les autorités ont indiqué avoir interpellé une personne d'âge mineure, qui n'est pas un étudiant de l'école Héritage, en lien avec cette histoire.

Jeudi dernier, un individu d'âge mineur a été arrêté tout près de l'école après avoir exhibé une arme à plomb. Il n'y aurait aucun lien entre cet évènement et l'évacuation de ce matin, selon le SPAL.

Tout parent d'élève peut communiquer au 450 463-7191 pour obtenir de l'information en lien avec l'événement.

Il y a un peu plus d'un an, un adolescent de 14 ans avait menacé de s'en prendre à des jeunes de l'école forçant un confinement pendant 5h ce qui avait donné des sueurs froides à plusieurs parents.