Deux policiers de Saguenay dans un rassemblement illégal

quartier général SM-compressed

Des policiers de Saguenay qui se sont réunis dans une yourte en début de semaine ont reçu un billet d'infraction de 1546 $ pour rassemblement illégal. Les deux agents feront également face à des mesures disciplinaires, dont une suspension avec solde.

Des vidéos ont circulé sur Instagram sous forme de «stories», ces images qui disparaissent 24h après la diffusion. Nous avons toutefois mis la main sur les vidéos où on y voit quatre personnes dans une yourte du village alpin le Valinouët, à Saint-David-de-Falardeau. Toutes les personnes présentes ont reçu un billet d'infraction.

Le directeur du Service de police de Saguenay, Denis Boucher s'est dit très déçu et choqué du comportement de ses employés et ajoute qu'une enquête interne est en cours.

Ce n'est pas la première fois que le corps policier se retrouve dans l'embarras depuis le début de la pandémie. En décembre dernier, on vous apprenait qu'une lieutenante avait été rencontrée pour des propos controversés sur la pandémie via sa page Facebook. Une enquête interne avait alors été déclenchée.

Plus tôt cet automne, la centrale policière est également devenue un milieu d'éclosion majeur. Dans ce cas, l'enquête épidémiologique n'a pas déterminé que le comportement d'un agent en était la raison. Le directeur du service a tenu a rappelé que la très grande majorité des 225 policiers de Saguenay respectent les règles entourant la pandémie.