DORVAL: Il faudra payer pour utiliser les tables à pique-nique cet été

parc Pine Beach

Vous devrez payer et réserver d'avance votre table à pique-nique dans certains parcs publics de la Ville de Dorval cet été. La municipalité dit agir ainsi pour protéger l'accès de ses espaces verts aux citoyens.

La règle s'appliquera seulement au parc Pine Beach le long du lac St-Louis et au parc Walters qui est fort populaire auprès des familles en raison de ses jeux d'eau. La Ville a décidé d'agir après avoir constaté une importante hausse de la fréquentation des lieux l'an passé.

« En raison de la grande popularité, il y avait beaucoup de gens de l'extérieur de Dorval qui venaient s'installer du matin au soir et qui accaparaient les parcs Dorvalois. Ce sont les citoyens qui nous ont demandé de pouvoir se réapproprier leurs propres parcs. » - Sébastien Gauthier, chargé des communications à la Cité de Dorval

Les résidents devront payer 10$ pour emprunter une table à pique-nique pendant trois heures. Le tarif grimpe à 25$ pour les non-résidents. Le pavillon public du parc Pine Beach sera exclusivement réservé aux dorvallois pour 88$ du trois heures.

Un préposé sera attitré dans chaque parc pour s'assurer du respect des consignes. Il sera appuyé par un gardien de sécurité pendant les fins de semaine.

Les paiements et les réservations pourront se faire en ligne sur le site web de la Ville de Dorval ou par téléphone.

La date exacte de l'entrée en service du nouveau règlement reste à déterminer.

SÉBASTIEN GAUTHIER DE LA CITÉ DE DORVAL EXPLIQUE LE NOUVEAU CONCEPT: