Double délit de fuite mortel à Brossard: des victimes choisies au hasard?

Un double délit de fuite s'est produit le dimanche 7 septembre 2020 à Brossard.

Une piétonne de 45 ans a succombé à ses blessures et on craint toujours pour la vie d'un homme de 50 ans après un double délit de fuite, mardi soir à Brossard. Le suspect qui l'a heurté a également heurté un cycliste quelques instants auparavant.

Le cycliste de 50 ans est toujours dans un état critique dans les dernières heures après avoir subi de graves blessures, nous confirme le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

Vers 18h15 lundi, le suspect de 30 ans aurait d'abord fauché un cycliste sur l'avenue Niagara, à Brossard, puis la dame sur le boulevard Pelletier un peu plus loin, avant de fuir les lieux. On ignore ses motivations.

 On apprend donc qu'il n’y aurait aucun lien entre les victimes ni avec le suspect et que les victimes happées auraient pu l'être au hasard.

Le suspect de 30 ans appréhendé, Radoslav Guentchev fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré et tentative de meurtre, on pense aussi qu'il aurait pu être en «état de crise lors des événements».   

D'autres chefs d'accusations se sont ajoutés dans son dossier dans les dernières heures: ceux de voies de faits de grave, de délit de fuite mortel causant des lésions corporelles et d'avoir omis de s'arrêter après un accident causant la mort.  

L'homme avait été libéré sans conditions en février dernier par la Commission d'examen des troubles mentaux, qui estimait qu'il n'était plus dangereux, selon Le Journal de Montréal.

Une piétonne de 45 ans a déjà succombé à ses blessures après son transport à l'hôpital.

L'agente Mélanie Mercille explique.

«Il fait  face à des accusations de meurtre et de tentative de meurtre.  L'enquête nous montre qu'il n'y a aucun lien entre les victimes et le suspect. L'alcool et la drogue ne sont pas en cause.»

Agente Mélanie Mercille, Service de police agglomération de Longueuil

Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Media Montérégie.