Drame à Contrecoeur: 12e fémicide au Québec

contrecoeur

Les policiers poursuivent leur enquête sur ce qui pourrait être le 12e féminicide au Québec. Les corps d'un homme et d'une femme ont été découverts dans une résidence de Contrecoeur, en Montérégie, mercredi matin.

Le meurtre suivi d'un suicide est la thèse retenue par la Sûreté du Québec pour expliquer le drame. David Joly aurait assassiné son ex-conjointe, Lisette Corbeil, 56 ans, avant de s'enlever la vie. 

Une demande avait été récemment faite à la Cour pour interdire à l'homme de 49 ans d'utiliser une arme à feu, selon le Journal de Montréal. Jusqu'à l'automne dernier, il était président de l'Association de chasse et pêche de Contrecoeur. 

C'est vers 11h que des patrouilleurs de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent ont fait la macabre découverte dans une résidence de la route Marie-Victorin. C'est la fille du nouvel amoureux de Mme Corbeil qui aurait contacté les secours. La Sûreté du Québec a ensuite été saisie du dossier. 

«Les circonstances entourant les deux décès restent à être déterminées, mais ils sont considérés comme suspects. Nous poursuivons notre travail pour recueillir de l'information sur le terrain.» 

Agente Valérie Beauchamp, porte-parole Sûreté du Québec

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter SOS Violence conjugale ou encore la Ligne de prévention du suicide 1 833 456-4566

Avec la collaboration de Catherine Vaillancourt, journaliste Noovo Info