EXCLUSIF : Il n'y aura pas de bureau de vote au CHSLD Gertrude-Lafrance

Élections Canada a pris la décision de déménager son bureau de vote prévu au CHSLD Gertrude-Lafrance en raison du virus qui a fait 4 morts depuis un mois.

Élections Canada a pris la décision de déménager son bureau de vote en raison du virus qui a fait quatre morts au CHSLD Gertrude-Lafrance de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Lors du scrutin général le 21 octobre prochain, les électeurs seront redirigés dans un local temporaire situé au 325 rue McDonald, local 120, à deux pas du poste de police. 

Le directeur des élections veut ainsi réduire les risques de propagation du virus pour les électeurs et les employés d’Élections Canada. C'est Bell Média qui a informé Élections Canada de la situation cet avant-midi. 

Des nouvelles cartes d’électeurs seront envoyées aux Johannais concernés par ce déménagement (Sections 58 à 63) et de la signalisation sera installée le jour du vote. Les candidats ont été informés de la situation. 

Il est important de préciser que les lieux désignés pour les jours de vote par anticipation ne changent pas.

4 morts en moins d'un mois 

Les visites sont restreintes au CHSLD Gertrude-Lafrance en raison d'un virus respiratoire qui a fait 4 morts et infecté près d'une soixantaine de patients depuis le début du mois de septembre.

Il s'agit d'une situation sans précédent autant pour le CHSLD que pour Élections Canada.