Finale des Jeux du Québec 2025: Trois-Rivières enchaîne la 2e étape

La Ville a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à investir deux millions et demi de dollars si elle devient l'hôte de la 59e finale des Jeux.

Le conseil municipal de Trois-Rivières a annoncé aujourd'hui sur sa page Facebook qu'il s'engage à investir deux millions et demi de dollars si la Ville devient l'hôte de la 59e Finale des jeux à l'été 2025. Il s'agit d'un investissement de deux millions en argent et 500 000 $ en services, conditionnellement à l’obtention de la Finale.

Le comité responsable pourra ainsi déposer le cahier des partenaires et du budget préliminaire à Sports Québec le 2 février prochain. Le dépôt du document permettra au comité de franchir la deuxième étape du processus de sélection. 

Retombées de 12 millions $

La Ville estime que les retombées économiques seront de l'ordre de 12 millions de dollars. Déjà, Trois-Rivières a reçu l'engagement de nombreux partenaires institutionnels, d’organismes, de clubs sportifs et de partenaires de la communauté d’affaires.

« Ces lettres d’engagement et d’appui prouvent que c’est tout le milieu trifluvien qui est mobilisé autour du projet rassembleur des Jeux du Québec. Trois-Rivières est prête à recevoir et faire vivre une expérience exceptionnelle aux jeunes athlètes québécois! »

-  Martin Leblanc, président du comité de candidature, Ville de Trois-Rivières

Le dossier final de candidature sera déposé à l’été 2022. 

C’est au mois d’octobre que le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC fera connaître son choix parmi les candidats. Rappelons que Trois-Rivières est en compétition contre Saint-Georges-de-Beauce pour l'obtention des Jeux.