Gagner à être vacciné: 2 millions $ en prix

En partenariat avec Loto-Québec, les loteries seront proposés à la population adulte et aux jeunes de 12 à 17 ans.

Le gouvernement Legault lance deux concours ''Gagner à être vacciné'' pour inciter les Québécois à se faire vacciner d'ici le 31 août.

En partenariat avec Loto-Québec, les loteries seront destinées à la population adulte et aux jeunes de 12 à 17 ans.

Population adulte

Des lots de 150 000 $ seront tirés toutes les semaines du mois d’août et un tirage d’un gros lot d’un million $ aura lieu le 3 septembre pour la population adulte.

Seules les personnes inscrites sur le portail du gouvernement et ayant reçu une dose auront la chance de remporter ces lots de 150 000 dollars. Le lot d’un million de dollars sera accessible aux personnes entièrement vaccinées et inscrite également sur Clic Santé.

Les jeunes de 12 à 17 ans

Les adolescents pourront gagner des bourses d’études.

Deux bourses de 10 000 $ tirées chaque semaine du mois d’août pour les jeunes ayant reçu une dose.16 bourses de 20 000 $ seront en jeu pour les doubles vaccinés le 3 septembre.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, les parents ou tuteurs devront procéder à l’inscription sur le portail du gouvernement.

Pour participer au concours, la population devra s'inscrire sur le portail du gouvernement à compter du 25 juillet. Cliquez sur le lien pour obtenir votre preuve vaccinale.

 

«Le concours vaccinal est une initiative qui permettra de maximiser le taux de vaccination au Québec dans toutes les catégories d’âge tout en encourageant les plus jeunes à rattraper le retard dans les premières doses en donnant la chance aux personnes vaccinées de remporter des prix intéressants».

- Christian Dubé, ministre de la santé du Québec

''La date limite d'inscription pour le grand tirage: le 31 août, donc vous devez avoir eu votre deuxième dose avant le 31 août. Alors, si vous n'avez pas votre première dose allez-y avant le 31 juillet et si vous voulez être éligible au concours du grand prix d'un million de dollars allez chercher votre 2e dose avant le 31 août.''

- Éric Girard, ministre des finances, de l'Économie et de l'Innovation du Québec