Incendies suspects à Saint-Mathieu, en Montérégie

La Régie intermunicipale de police Roussillon enquête sur une série d'incendies suspects.

La Régie intermunicipale de police Roussillon enquête sur quatre incendies suspects, possiblement criminels, survenus la nuit dernière à Saint-Mathieu, en Montérégie.

Vers 12 h 45, un témoin a contacté les policiers pour un début d'incendie dans une résidence de la rue Principale. Il n'y avait personne à l'intérieur de la maison à l'arrivée des pompiers. La résidence est inhabitée, précise la police.

Capture écran Twitter Cosmo Santamaria, CTV

L'incendie a rapidement été maitrisé. Tout comme un autre qui avait pris naissance dans un garage séparé de la maison. Un brasier s'est aussi déclaré dans une grange située sur la même propriété et dans une grange située tout près, sur un terrain voisin. Les autorités confirment qu'il s'agit bien de quatre incendies distincts, et non d'une propagation.

Personne n'a été blessé au cours des évènements, aucune arrestation n'a été réalisée jusqu'ici. Aucun des bâtiments touchés n'est une perte totale. Les dommages n'ont pas été estimés.

L'enquête débute jeudi matin, alors que des techniciens en scène d'incendie de la Sûreté du Québec ont été appelés pour assister la Régie intermunicipale de police Roussillon. L'objectif est notamment de déterminer les causes des incendies. L'enquête n'entraine aucune entrave à la circulation dans le secteur.