Interdiction de feux à ciel ouvert

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonce donc ce matin l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.

Si vous prévoyez faire du camping prochainement, vous allez devoir vous passer d'un feu de camps. 

En raison du risque élevé d'incendie en ce moment dans plusieurs régions de la province, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs impose une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.  

Le Nord-du-Québec, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'Abitibi-Témiscamingue, la Mauricie, la Capitale-Nationale, le Bas-Saint-Laurent, Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, l'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière et Chaudière-Appalaches sont les secteurs visés par cette mesure.

La décision a été prise en raison des conditions de chaleur extrême qui sévissent présentement. Une masse d'air chaud et humide affecte le sud du Québec, au point où des alertes de chaleur ont été émises par Environnement Canada dans plusieurs secteurs de la province.

Feux de forêt en activité

Présentement, 14 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison, 318 incendies de forêt ont touché 1288,3 hectares.

La moyenne des dix dernières années à la même date est de 186 feux pour une superficie de 3404,4 hectares. 

Pour consulter la liste des territoires touchés par l'interdiction cliquez ici.

 

 

Plus tôt cette semaine, la SOPFEU recommendait aux citoyens de ne pas faire de feu à ciel ouvert.