La ECHL approuve l'arrivée d'une équipe à Trois-Rivières

echl TR

C'est maintenant officiel, le Conseil des gouverneurs de la East Coast Hockey League (ECHL) approuve l'expansion de la ligue, pour la faire passer de 26 à 28 équipes.

Le hockey professionnel fera donc son arrivée à Trois-Rivières dès l'automne prochain, comme prévu depuis déjà plusieurs semaines. Le propriétaire de la future équipe trifluvienne s'est rapidement réjouit de l'annonce.

« Nous sommes ravis d’établir le hockey professionnel à Trois-Rivières», a déclaré Dean MacDonald, président de Deacon Sports and Entertainment. « La ECHL offre un produit incroyable et demeure un outil de développement incontournable pour la Ligue nationale de hockey. Nous sommes impatients d’amorcer notre premier match à Trois-Rivières. Je souhaite également remercier monsieur le maire, Jean Lamarche ainsi que son équipe de direction pour leur collaboration et leur soutien de ce projet. »

Au cours des prochaines semaines, l'organisation doit dévoiler le nom et le logo de l'équipe. Rappelons qu'au terme d'un concours, huit noms ont été retenus pour un vote du public. Également, une affiliation avec une formation de la LNH, possiblement le Canadien de Montréal, est toujours dans l'air.

« Trois-Rivières se réjouit d’être la première ville au Québec à accueillir une équipe de la ECHL », a stipulé Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières. « L’expertise de Deacon Sports and Entertainment apportera au nouveau Colisée une signature unique et un calibre de jeu qui plaira à de nombreux amateurs de hockey d’ici et d’ailleurs. »

L'autre ville qui obtient une équipe dans le cadre de l'expansion de la ECHL est Coralville, située en Iowa aux États-Unis.