Le Cégep de Sherbrooke perd sa directrice générale

Marie-France Bélanger quittera son poste de directrice générale du Cégep de Sherbrooke en juin 2022.

Le Cégep de Sherbrooke perd sa directrice générale. Après plus de 12 ans à la tête de l'institution d'enseignement, Marie-France Bélanger quittera ses fonctions en juin prochain.

Elle en a fait l'annonce aux membres du personnel mardi par courriel.

" Après 36 ans à l'emploi du Cégep de Sherbrooke, dont plus de 12 ans à la direction générale, le temps est venu pour moi de passer le flambeau, de ralentir la cadence et d'entreprendre une nouvelle étape de ma vie ", écrit Marie-France Bélanger. Elle ajoute qu'un processus sera rapidement mis en place afin de choisir la personne qui lui succèdera le 22 juin prochain.

" Je tiens à vous dire à quel point j'ai aimé le Cégep et les personnes qui en font une communauté riche qui m'a marquée de manière durable "

Sa décision de quitté a été prise en décembre, mais sa réflexion était entamée depuis l'été 2021. Elle entend prendre du temps pour elle et sa famille, d'autant plus qu'elle deviendra grand-mère en juillet prochain.

Marie-France Bélanger occupe le siège de directrice générale depuis 2009. Son mandat avait été renouvelé une troisième fois en 2020. Il devait se terminer en 2024.