Le Grand Prix du Canada sera de retour à Montréal en 2022

Le Grand Prix du Canada sera de retour à Montréal les 17-18-19 juin prochain, après une absence de deux ans au calendrier du Championnat du monde de la Formule 1 en raison de la pandémie de COVID-19.

Le Grand Prix du Canada sera de retour à Montréal les 17-18-19 juin prochain, après une absence de deux ans au calendrier du Championnat du monde de la Formule 1 en raison de la pandémie de COVID-19. 

Les billets pour cette course tant attendue par les amateurs de vitesse seront mis en vente à partir du lundi 6 décembre. Ce sera l'occasion pour eux d'assister au tout premier duel entre deux pilotes canadiens sur le circuit Gilles-Villeneuve, soit Lance Stroll de l'écurie Aston Martin et Nicholas Latifi de l'écurie Williams. Les deux pilotes sont nés à Montréal. 

«Non seulement pour les amateurs, mais pour nous aussi dans l'équipe, cette attente de deux ans sans Grand Prix nous a semblé une éternité» 
 François Dumontier, président et Chef de la direction du GP du Canada 

L'organisation est en contact étroit avec les autorités sanitaires pour assurer un environnement sécuritaire aux milliers de spectateurs qui franchiront les tourniquets du circuit de l'île Notre-Dame. Le passeport sanitaire sera notamment exigé. 

François Dumontier est confiant que tous les pilotes seront présents «Ils (organisateurs de la FIA) ont un protocole extrêmement sévère. J'ai moi-même assisté tout récemment au GP des États-Unis et pour faire partie de la bulle de la F1, il y a des tests à faire régulièrement. Toutes les équipes se sont présentées, alors ce ne sera pas différent en 2022». 

Les amateurs désirant se procurer des billets pourront le faire via le site web gpcanada.ca ou par téléphone au (514) 350-0000 

La course assurée d'être présentée à Montréal pour 10 ans 

Bell est le promoteur du Grand Prix du Canada. En avril dernier, le géant des communications a fait l'acquisition du Groupe de course Octane de l'entrepreneur François Dumontier qui est toujours responsable de l'évènement. Parallèlement, une entente a été conclue pour la présentation du GP du Canada à Montréal jusqu'en 2031. 

Le Grand Prix du Canada est le plus important évènement sportif au pays avec plus de 60M$ de retombées économiques.