Le policier Sanjay Vig visé par des tirs à LaSalle

SPVM.shot

Une importante opération policière était en cours jeudi dans l'arrondissement LaSalle à Montréal, près de l’intersection des rues Sterling et St-Patrick.

La raison: Sanjay Vig, le policier impliqué dans le scandale de l'arrestation de Mamadi Camara en janvier 2021, a été visé par des tirs de fusil à air comprimé, selon l'informaton obtenue par Noovo Info.

Vers 15h30, l'agent du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) menait une opération radar à l'extérieur de son autopatrouille a entendu deux détonations s'apparentant à des projectiles d'arme à feu.

L'agent Vig a ensuite constaté que la vitre de son véhicule avait été fracassée. Il n'a pas été blessé.

Aucun suspect n'avait été arrêté au moment d'écrire ces lignes.

L’agent Vig avait intercepté Mamadi Camara le 28 janvier 2021 pour avoir utilisé son cellulaire au volant d’un véhicule. Le policier avait été attaqué par-derrière après avoir remis la contravention et on avait tiré vers lui.

Après l’agression, Sanjay Vig avait identifié Mamadi Camara comme l’agresseur. Le lendemain, des accusations de voies de fait graves sur un agent de la paix, d'avoir désarmé un agent de la paix, de tentative de meurtre et d'avoir déchargé une arme à feu étaient portées contre Camara.

Des images captées par une caméra de surveillance avaient permis d'avoir une autre version des évènements, ce qui a fait en sorte que le Directeur des poursuites criminelles et pénales a retiré les accusations moins d'une semaine plus tard. 

Une entente hors cour a été conclue entre la Ville de Montréal et Mamadi Camara pour l’arrestation injuste, en février 2022. 

Mamadi III Fara Camara poursuivait la Ville et le Procureur général à hauteur de 1,2 million de dollars pour les fautes commises par les policiers du Service de police de la ville de Montréal. Le montant de l'accord n'est pas dévoilé. Cette entente ne contient aucune admission au sujet des gestes posés par les patrouilleurs le soir de l'arrestation. 

Avec de l'information de Sabrina Rivet pour Noovo Info