Le vaccin Pfizer 100% efficace chez les 12-15 ans

Pfizer

Le vaccin Pfizer-BioNTech est efficace à 100% contre la COVID-19 chez les jeunes de 12 ans à 15 ans. La pharmaceutique a dévoilé ce matin des résultats prometteurs dans le cadre de tests cliniques menés auprès de 2260 jeunes Américains.

Au terme de l'étude, tous les jeunes ayant reçu le vaccin ont évité la maladie contre18 patients au sein du groupe placebo. Le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) analysera les chiffres avant de se prononcer sur l'utilisation du vaccin pour ce groupe d'âge. Des experts pensent que nouvelle campagne de vaccination massive pourrait commencer à la fin de l'été afin de préparer les jeunes à la prochaine rentrée scolaire. 

Les effets secondaires ressemblent à ceux généralement observés chez les adultes. On parle ici de maux de tête, de fièvre et de fatigue surtout après la deuxième dose. 

10 MILLIONS DE DOSES AU CANADA

La nouvelle étude clinique de stade 3 du vaccin Pfizer pourrait éventuellement inciter Santé Canada à élargir l'accès au vaccin actuellement limité aux 16 ans et plus. Le gouvernement Trudeau a annoncé lundi qu'il recevrait 10 millions de doses du sérum d'ici la fin juin. C'est le double de ce qui était prévu. 

Ottawa devrait recevoir au total de 40 millions de vaccins d'ici juin. Ce serait suffisant pour donner les deux doses de vaccins à tous les Canadiens.