Le Zoo de Granby veut aider les animaux victimes des feux en Australie

La Fondation du Zoo de Granby lance une campagne de financement pour aider les animaux touchés par les feux en Australie.

Touché par les millions d'animaux morts en raison des feux de forêt en Australie, le Zoo de Granby, en Montérégie, lance une campagne de financement. L'engouement est tel que l'objectif a déjà été revu à la hausse.

 

La protection des espèces menacées est une priorité et un des éléments clés de la mission du Zoo de Granby, qui souhaite faire sa part. La campagne a été lancée hier et en quelques heures seulement, la Fondation du Zoo de Granby a déjà atteint son objectif d'amasser 10 000 $. Elle a donc revu à la hausse son objectif, maintenant établi à 20 000 $.

Tous les dons amassés seront remis au Bushfire Emergency Wildfire Fund pour les soins vétérinaires d'urgence pour les animaux en détresse. L'argent aidera aussi au rétablissement à long terme de la faune australienne, une fois les feux contrôlés.

La Fondation s'était elle-même engagée à doubler chaque dollar versé à la cause jusqu'à concurrence de 10 000 $. Elle y ajoutera donc ce montant, et c'est 30 000 $ qui pourraient être remis.

Plus d'un demi-million d'animaux, dont beaucoup de koalas, ont perdu la vie dans ces importants brasiers, qui ont aussi des conséquences environnementales importantes alors que plus de 250 millions de tonnes de CO2 ont été émis.

Vous pouvez contribuer à la campagne du Zoo de Granby sur Facebook ou via leur site web.