Les oies blanches de Baie-du-Febvre attirent des gens des zones rouges

oies blanche - radio-can

Le spectacle annuel des oies blanches à Baie-du-Febvre attire visiblement des gens d'un peu partout encore cette année. Cependant, cette fois, l'achalandage est trop important.

Le maire Claude Lefebvre soutient que le week-end dernier particulièrement été très achalandé. Selon ses propos, rapportés dans le quotidien Le Nouvelliste, les gens sortaient aussi de leur voiture pour se rassembler, ne respectant pas la distanciation de 2 mètres régulièrement.

« Vous pouvez venir admirer ce spectacle grandiose à l'extérieur tout en respectant les mesures sanitaires », explique la municipalité de Baie-du-Febvre sur sa page Facebook.

L'autre problème que soulève M. Lefebvre, c'est que le public qui se rend dans la localité du Centre-du-Québec provient en bonne partie des zones rouges.

« Les personnes qui habitent dans une région ou territoire qui est actuellement en palier d'alerte maximale (zone rouge) doivent tout particulièrement éviter de se déplacer vers une zone verte, jaune ou orange », souligne la municipalité.

Même si le rassemblement des oiseaux est un évènement extérieur, M. Lefebvre demande à la population de l'extérieur de la région de ne pas se rendre à Baie-du-Febvre cette année.