Les policiers très présents dans les parcs de Longueuil

Facebook-Le Parc de la Voie Maritime à Saint-Lambert dans l'agglomération de Longueuil

Avec le beau temps, certaines personnes ont pris l'habitude de se rassembler dans les parcs ou d'y flâner après les heures d'ouverture: les policiers de Longueuil annoncent qu'ils seront très présents, en fin de semaine. 

Malgré le passage en zone verte, le Service remarque un certain «laisser-aller» quant à la distanciation.    

Vendredi dernier, des jeunes ont lancé des bouteilles vides vers des policiers au parc de la Voie Maritime de Saint-Lambert: ils ont alors été dispersés et évacués pour éviter que ca ne dégénère, selon la porte-parole Mélanie Mercille. 

En fin de semaine, une attention particulière sera portée à la consommation d'alcool et drogues (qui est interdite), aux débris laissés au sol par les visiteurs et aux visiteurs dans les parcs hors des heures d’ouverture (après 23 heures).    

Les barbecues et les feux sont aussi interdits. 

Ce n'est pas la première fois que les policiers resserrent la sécurité dans les parcs: c'était le cas en début de juin, encore une fois pour éviter les attroupements.  

Il faut aussi rappeler que la plage de l'ile Charron est fermée pour toute la saison, même si des citoyens seraient bien tentés de s'y baigner ou de s'y prélasser. 

Les quais de la rampe de mise à l’eau pour les embarcations, les sentiers de marche et les tables de pique-nique sont tout de même accessibles, mais on ne peut faire de BBQ sur place.