Les Rôtisseries Fusée vendues au groupe Foodtastic

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Les 21 Rôtisseries Fusée franchisées du Québec passe aux mains du groupe Foodtastic. L'entreprise québécoise a finalisé l'achat de la chaîne de restaurants jeudi après-midi.

La vente des franchises de l'entreprise familiale, fondée en 1966 en Mauricie par Laurent Lavergne, est le fruit de neuf mois de négociations.

« On voulait s'assurer que la marque allait se développer de belle façon. Souvent on voit des regroupements comme ça qui achètent des territoires et qui font disparaître des marques. Eux, bien au contraire, ils veulent en faire une marque forte. C'est une excellente nouvelle », se réjouit Roger Laverge, fils du fondateur et président-propriétaire de six restaurants.

Les amateurs de poulet n'ont pas à craindre de voir disparaître le nom « Rôtisserie Fusée ». La famille Lavergne s'est assurée dans les conditions de vente que la marque soit conservée.

Foodtastic compte ouvrir une quinzaine de franchise chaque année, au cours des prochaines années, ailleurs au Canada.

« On va continuer à surveiller ça de près pour s'assurer que les objectifs qu'on s'est fixés de part et d'autres, de faire exploser le nombre de restaurants, soient respectés. Mais on ne peut pas faire autrement qu'être fier de voir qu'une entreprise de la région va perdurer dans le temps », souligne M. Laverge.

Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés par les deux parties. Cependant, la famille Laverge conserve ses 12 succursales et continuera d'y travailler. Les Rôtisseries Fusée sont situés en Mauricie, au Centre-du-Québec et dans la Capitale-Nationale.

Foodtastic possède déjà une centaine de restaurants à travers la province, dont les bannières Rôtisserie Benny, Nickel's, La Belle et le Boeuf et Chocolato.