Les salles de spectacle en Montérégie se préparent à rouvrir en février
Les salles de cinéma et de spectacle pourront rouvrir le 7 février: une excellente nouvelle pour les diffuseurs de spectacle de la Montérégie et les consommateurs d'arts, alors qu'il planifier intensivement la logistique.
Les salles rouvriront avec restrictions, soit à 50% de leur capacité d'accueil jusqu'à concurrence de 500 personnes à l'intérieur dans un même lieu.
Par contre, les premières représentations ne pourront avoir lieu qu'avant la mi-février.
Le passeport vaccinal sera exigé, il faudra porter le masque, il n'y aura pas d'entracte aux représentations.
Tant la SPEC du Haut-Richelieu que le Centre des arts Juliette-Lassonde sont à voir quels spectacles sont adaptables pour une moitié de salle, s'il y a une possibilité de présenter deux fois une même représentation le même jour.
Au Centre des arts Juliette-Lassonde, le directeur général et artistique Jean-Sylvain Bourdelais explique qu'il aurait aimé avoir plus de la prévisibilité pour la réouverture.
Toute une logistique à la SPEC du Haut-Richelieu
Dans le Haut-Richelieu, c'est aussi toute une logistique qui se met en branle à la SPEC, qui regroupe le Cabaret Théâtre du Vieux-Saint-Jean, ceux présentés au Pôle culturel de Chambly et le Théâtre des Deux Rives.
La directrice aux communications et marketing numérique Isabelle Laramée nous parle de la tâche qui attend toute l'équipe et quand pourraient débuter les premières représentations.