Loge m'entraide déçu de sa première rencontre avec la mairesse Dufour

Hôtel de ville de Saguenay

La première rencontre entre la mairesse de Saguenay et la coordonnatrice de Loge m'entraide lundi n'a pas été fructueuse pour l'organisme. Selon Sonia Côté, Julie Dufour n'a pas offert les 790 000 $ manquants à l'organisme pour son projet de Coopérative d'habitation La Solidarité.

Après plusieurs années à se battre pour obtenir cette aide municipale, Sonia Côté est déçue de se river à un nouveau refus, mais elle n'entend pas baisser les bras.

«Il n'y a pas d'étincelle, de lumière au bout du tunnel après 9 ans. S'il faut en faire 20, 40 ou 50 des campagnes de dons, on en fera. C'est sûr qu'on ne lâchera pas.»

En entrevue au Quotidien, la mairesse Julie Dufour dit vouloir planifier le développement du logement social en toute équité. Elle entend se servir des sommes disponibles.

Rappelons que Loge m'entraide souhaite obtenir 158 000 $ de la Ville par année pendant 5 ans pour réaliser son projet de  Coopérative d'habitation à Kénogami, un immeuble regroupant des logements destinés aux ménages à faible revenu.