Logement abordable: Québec et Ottawa s'entendent enfin

logements

Québec et Ottawa en sont finalement venus à une entente sur le logement abordable.

Les détails n'ont pas encore été dévoilés, mais le seront très prochainement.

L'entente de principe permettra de débloquer d'importantes sommes figées au fédéral depuis trois ans afin de permettre la construction de nouveaux logements sociaux.

Le Québec était la seule province à ne pas encore avoir conclu d'accord avec Ottawa.

Sur Facebook, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, également président du caucus des grandes villes à l'Union des municipalités du Québec, s'est dit soulagé de cette annonce, rappelant que Gatineau vit une crise du logement sans précédent avec les loyers les plus élevés au Québec.

« Je suis soulagé de l’annonce d’une entente de principe entre le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral en logement. On attendra de voir les détails de l’entente avant de trop célébrer, mais l’important c’est qu’on aura 1,7 milliards $ de plus au Québec pour construire des nouveaux logements au bénéfice des personnes qui en ont le plus besoin. Cette injection de nouveaux fonds sera particulièrement bienvenue à Gatineau où nous vivons une crise du logement sans précédent, où les loyers sont les plus élevés au Québec et où nous peinons actuellement à boucler le montage financier de plusieurs projets de logements sociaux et communautaires parce qu’il manque de fonds. On avance ! »

- Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau